Livraison 48H 06-32-23-02-00 Produit en Bourgogne

FAQ

Quelles sont vos heures d'ouvertures?
La pépinière du chardon bleu n'est pas ouvert au public. Sauf exception et sur RDV ou pour venir chercher votre commande.
 
La pépinière du chardon bleu c’est quoi?
La pépinière du Chardon Bleu c’est avant tout l’aventure humaine de notre couple, Delphine et Olivier Marconnot ( en fait, c’est lui Seduman ) nous avons créé la Pépinière en 1989 dans le village de Chevrières en Isère.
Nous avons produit des plantes vivaces jusqu’en 2006 puis nous avons délaissé nos 300 variétés de plantes vivaces générales pour nous consacrer à une seule famille, les Crassulacées entre autre les sedums, depuis nous produisons une centaine de variétés de sedums soit 150 000 à 200 000 sedums chaque année sous forme de micro mottes, godets et pots, toute notre production est certifiée Agriculture Biologique depuis 2007. En 2011, nous installons la Pépinière en Bourgogne à Saint Prix 71990.
 
Qu’est-ce que produit la pépinière

Sedum, delosperma et sempervivum en godets, pots et micro mottes sont produits à partir de nos boutures que nous prélevons sur nos pieds-mère installés depuis de nombreuses années ( multiplication en serre froide pendant 3 mois ). Les godets et pots sont ensuite élevés sur de la toile hors sol en extérieur jusqu’à leur vente. Les invendus sont re bouturés, compostés ou passés en pots ou bacs.

 

La culture hors sol présente pour l’utilisateur final de nombreux avantages :

 

- une plante de qualité et racinée

- une facilité de plantation

- une possibilité de stockage avant la plantation

- une possibilité de plantation au jardin dans les périodes longues de Mars à Octobre

- une souplesse d’utilisation 

- une garantie de reprise maximale notamment en conditions difficiles

- un démarrage rapide de la végétation

 
Comment puis-je contacter le service clientèle du site web ?
Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez nous appeler au 0385542378 ou 0632230200. Vous pouvez nous écrire en message privé par Mail à  informations@sedum.fr
 
Comment la boutique en ligne fonctionne?
En 3 étapes simples:
 
1- Sélectionnez votre plante.
 
2- Choisissez le mode de livraison.
 
3- Effectuer le paiement.
 
Puis-je ajouter un message à ma commande?
Bien sûr ! dans le tunnel de commande vous trouverez case prévue à cet effet, laissez-nous vos instructions spéciales.
 
Comment puis-je récupérer ma commande?
Deux options se présentent à vous au moment de régler votre commande. Vous pouvez sélectionner la livraison par transporteur ou retirer les plantes sur place.
 
Puis-je offrir des sedums en cadeau ?
Bien sûr! N’hésitez pas à nous faire part de l’occasion spéciale, et de toute demande particulière.
 
Quel pays est desservie par la boutique en ligne?
Nous livrons à ce jour toute la France métropolitaine ( hors corse nous consulter )
 
Quand puis-je être livré?
Les livraisons se font le mardi, mercredi et jeudi. Pour toute demande spéciale, veuillez nous contacter au 0632230200.
 
À combien s’élèvent les frais de livraison de la boutique en ligne?
Les frais sont variable suivant le mode de livraison.
Puis-je modifier l’adresse de livraison ou bien la date une fois ma commande passée?Bien sûr! Appelez-nous le plus rapidement possible pour ajuster l’adresse au 0385542378.
 
Comment est livrée ma commande?
Par vélo, fourgon ou camion.
 
Dois-je obligatoirement être présent pour recevoir ma commande?
Oui, si cela n’est pas possible, appelez-nous 0385542378 ou redonner des instructions de livraison via les sms reçu par le transporteur.
 
Votre site Web est-il sécurisé?
Notre site Web utilise les meilleures technologies en matière de sécurité. Toutes vos données sont cryptées en respectant les protocoles de sécurité du commerce pour assurer un maximum de sécurité.
 
J'ai des animaux, est-ce que les plantes sont toxiques?
En principe le sedum n’est pas toxique mais veuillez noter que nous ne pouvons toutefois pas garantir qu’il n’y a aucun danger pour vos animaux, toutes les plantes peuvent être nocives d’une certaine manière pour les animaux.
 
J’ai de la difficulté avec mes plantes, que faire?
Appelez et envoyez-nous des photos pour appuyer vos questions; il sera ainsi plus facile pour nous de comprendre ce qui se passe avec votre plante. Attention! Faites-le dès l’apparition des petits signes. Il sera impossible pour nous de faire quoi que ce soit si votre plante est déjà morte.
 
Puis-je vous rendre visite?
Oui lors d’évènements qui sont annoncés sur le site, ou sur RDV dans certain cas.
 
Pourquoi acheter mes plantes à la pépinière du chardon bleu plutôt qu’ailleurs?
Car nous vendons de bonne plante cultiver de façon traditionnelle et sous certification AB
 
 

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question? Écrivez-nous à informations@sedum.fr